Photographie en gros plan d'un groupe de petites fleurs sauvages bleues poussant dans un champ paisible.

Le jeu en Zoom comme pédagogie

Une partie du mini-colloque Survivre et réinventer.

Vendredi 9 juillet 2021 | 13 h 30 - 15 h 00

Commandité par l'Université Brock, Département d'arts dramatiques

(PRÉSIDENCE : SCOTT MEALEY) KAREN HINES, TABIA LAU, NEIL SILCOX & MITCHELL CUSHMAN

Conversation en direct sur Zoom en anglais. Une traduction en direct de l’anglais vers le français sera également disponible via la boîte de clavardage. Aucune interprétation en langue des signes ne sera proposée pour cet événement.

Se joindre à la salle A

Scott Mealey

Scott Mealey, Ph.D., a récemment défendu sa thèse Recollections Of An Audience au Centre for Drama, Theatre and Performance Studies (Université de Toronto). Ses publications les plus récentes, (Ac)Counting For Change (2021), Performative Measures (2020) et Making And Appreciating Theatre (2020, avec Kathleen Gallagher), prennent la mesure des ramifications transformatives de la création de sens par le public. Il a rempli le poste d’analyste principal dans diverses équipes de recherche explorant la critique du théâtre canadien, l’implication civique et du public dans la pièce Oberammergau Passion Play, ainsi que l’espoir et le soutien (care) dans le contexte de cours de théâtre internationaux, et il est présentement cochercheur au sein d’un projet subventionné par le CRSH qui examine le théâtre immersif diffusé en direct. Il est co-directeur du Centre for Spectatorship and Audience Research.

Karen Hines

Karen Hines est une autrice, une metteuse en scène et une actrice au cinéma, à la télévision et au théâtre primée. Elle a été finaliste par deux fois pour le prix littéraire du Gouverneur général, elle est récipiendaire du National Magazine Award et récemment, elle a été finaliste pour le Prix Siminovitch de théâtre. Les performances et les courts-métrages de Hines mettant en vedette son personnage théâtral « Pochsy » ont voyagé à l’international. Elle a également été nommée aux prix Gemini pour son travail avec Ken Finkleman, avec qui elle a beaucoup travaillé, notamment dans The Newsroom (CBC/PBS), récipiendaire d’un Emmy, et Married Life. Plus récemment, Hines a fait une tournée de microthéâtres à travers le Canada avec son spectacle solo Crawlspace. Son projet All The Little Animals I Have Eaten devait débuter à Toronto et à Montréal jusqu’à ce que le confinement la pousse à se tourner vers la sphère numérique.

Tabia Lau

Tabia Lau (elle) est une dramaturge, scénariste et universitaire canadienne d’origine chinoise. Née et élevée à Montréal, ses pièces ont été lues et produites tant aux États-Unis qu’au Canada et ses comédies musicales lui ont remporté par deux fois le titre de gagnante du Patron’s Pick Award du Festival Fringe de Toronto. Ses projets récents incluent Living Room Play (Crows Theatre et Factory Theatre OAC Recommender Grants), The Cyrano Play (Company Theatre OAC Recommender Grant), The Antigone Play (York University) et Tangled (Nightwood Theatre).  Elle est diplômée du programme de maîtrise en écriture dramatique (MFA) de l’Université Columbia et est présentement une candidate au doctorat en études théâtrales et de performance à l’Université York à Toronto. Ses intérêts de recherche incluent la théorie du récit contemporain (contemporary narrative theory), l’histoire du théâtre et du cinéma, le théâtre queer et féministe, les études interreligieuses et les études religieuses comparées, ainsi que la culture des fans au sein des nouveaux médias.

Neil Silcox

Neil Silcox est un pédagogue, metteur en scène et acteur qui enseigne aux niveaux collégial et universitaire partout au pays. Il est diplômé de Sheridan College, de l’Université de Toronto, de l’Université de Western Ontario et de l’Université York. En 2018, animé par le désir d’échanger et de s’instruire auprès d’autres professeur.re.s de théâtre, Neil a fondé la Canadian Theatre Educators’ Conference grâce à laquelle des professeur.e.s se rassemblent (virtuellement et en personne) afin de se soutenir et de découvrir de nouvelles manières d’enseigner et de prendre soin de nos étudiant.e.s.

Mitchell Cushman

Mitchell Cushman est metteur en scène, dramaturge, producteur, éducateur et il est le directeur artistique fondateur de la compagnie Outside the March. À titre de metteur en scène, on compte parmi ses projets Treasure Island, Breath Of Kings, Possible Worlds (Stratford); Hand To God, The Aliens (Coal Mine); Hand To God (MTC); The Curious Voyage, I, Claudia, The Last Of Romeo And Juliet (Talk is Free), Merrily We Roll Along (Yes Theatre), The Flick, Dr. Silver, Jerusalem, Tomorrowlove™, Mr. Burns, Vitals, Passion Play, Terminus, Mr. Marmalade (OtM). Mitchell a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, dont un Dora Award dans la catégorie mise en scène exceptionnelle, trois Dora Awards pour production indépendante exceptionnelle, le prix Siminovitch - protégé, le Ken McDougall Award et les prix pour meilleure production et meilleur metteur en scène du Toronto Theatre Critics’ Award. Il est diplômé du programme de maîtrise en mise en scène (MFA) de l’Université de l’Alberta.