Photographie en gros plan de fleurs sauvages d'un violet éclatant poussant dans un champ. Le soleil levant baigne le champ de fleurs, leur donnant un éclat doré.

Le public en ligne

explorer la pertinence des publics virtuels

Une partie du mini-colloque Survivre et réinventer.

Vendredi 9 juillet 2021 | 15 h 00 - 16 h 00

Commandité par l'Université Queen's, The Dan School of Drama & Music

(PRÉSIDENCE :KELSEY JACOBSON) SCOTT MEALEY, KIRSTY SEDGEMAN, DEBI WONG & KEVIN MATTHEW WONG

Conversation en direct sur Zoom en anglais. Une traduction en direct de l’anglais vers le français sera également disponible via la boîte de clavardage. Aucune interprétation en langue des signes ne sera proposée pour cet événement.

 

Se joindre à la salle B

Kelsey Jacobson

Kelsey Jacobson, Ph.D., est professeure adjointe au Dan School of Drama and Music de l’Université Queen’s. En tant que cochercheuse du projet, Gatherings: Archival and Oral Histories of Performance, subventionné par le CRSH et mené par Stephen Johnson (PI), elle effectue présentement de la recherche sur les méthodes d’archivage du public. Elle est aussi la directrice fondatrice du Centre for Spectatorship and Research et travaille en ce moment sur une monographie intitulée Feeling Real: Audience Perception And Production Of Realness In Contemporary Performance. Ses travaux de recherche sur le théâtre du réel, la perception du public, la théorie de l’affect et sur les méthodologies qualitatives ont été publiés dans Recherches théâtrales au Canada, Research in Drama Education, Performance Matters, Etudes et Canadian Theatre Review.

Scott Mealey

Scott Mealey, Ph.D., a récemment défendu sa thèse Recollections Of An Audience au Centre for Drama, Theatre and Performance Studies (Université de Toronto). Ses publications les plus récentes, (Ac)Counting For Change (2021), Performative Measures (2020) et Making And Appreciating Theatre (2020, avec Kathleen Gallagher), prennent la mesure des ramifications transformatives de la création de sens par le public. Il a rempli le poste d’analyste principal dans diverses équipes de recherche explorant la critique du théâtre canadien, l’implication civique et du public dans la pièce Oberammergau Passion Play, ainsi que l’espoir et le soutien (care) dans le contexte de cours de théâtre internationaux, et il est présentement cochercheur au sein d’un projet subventionné par le CRSH qui examine le théâtre immersif diffusé en direct. Il est co-directeur du Centre for Spectatorship and Audience Research.

Debi Wong (VROrpheus)

Debi est une artiste de performance interdisciplinaire qui adore tisser son, texte, mouvement et technologie ensemble afin de créer des histoires contemporaines. Ses performances ont été décrites comme « unique et magique » (Rondo Classic, Finland) et « électrique et poignante » (Schmopera). Debi est aussi la directrice artistique fondatrice de re:Naissance Opera à Vancouver, en Colombie-Britannique. Avec re:Naissance, elle a créé #DidoAndAeneas (2014), un opéra interactif portant, en partie, sur les réseaux sociaux; Acis & Galatea qui a été dépeint comme l’un des meilleurs opéras de la ville par le Vancouver Classical Music en 2017. En 2019, Debi a mené le projet OrpheusVR, un opéra interactif de réalité virtuelle en cours de développement pour Oculus Quest. OrpheusVR a été présenté dans le cadre de l’exposition VIFF Immersed au Festival international de film de Vancouver en 2020.

www.reopera.com

 

Kevin Matthew Wong

Kevin Matthew Wong (il) est un créateur de théâtre, producteur, interprète et concepteur de projection. Kevin est le cofondateur et le directeur artistique de Broadleaf Theatre, qui agence l’environnementalisme et la performance en direct. Sa pièce The Chemical Valley Project est une performance solo multimédia créée en collaboration avec Vanessa Gray et Beze Gray, protecteur.trice.s de l’eau de la Première Nation Aamjiwnaang, et Julia Howman, co-créatrice. Kevinmatthewwong.com