Une photographie en gros plan de fleurs sauvages rose vif et blanc avec des tiges vertes et des centres jaunes.

Une adaptation pour les artistes et le public en temps de pandémie

Une partie du mini-colloque Survivre et réinventer.

Vendredi 9 juillet 2021 | 16 h 30 - 18 h 00

Commandité par l'Université de Windsor, École d'art dramatique

(PRÉSIDENCE : MICHELLE MACARTHUR) NINA LEE AQUINO, SUE BALINT, THERESA CUTKNIFE & MICHAEL WHEELER

Conversation en direct sur Zoom en anglais. Une traduction en direct de l’anglais vers le français sera également disponible via la boîte de clavardage. Aucune interprétation en langue des signes ne sera proposée pour cet événement.

 

Se joindre à la salle C

Nina Lee Aquino

Cumulant une suite de « premières fois » pour le théâtre canadien asiatique, Nina Lee Aquino a été la directrice artistique fondatrice de la compagnie de théâtre canadien asiatique fu-GEN, elle a organisé la première conférence sur le théâtre canado-asiatique, elle a édité la première anthologie (en 2 volumes) de pièces canadiennes asiatiques et a coédité le premier livre (primé) de théâtre canadien asiatique. Elle est devenue par la suite directrice artistique de Cahoots Theatre et elle occupe présentement le poste de directrice artistique du Factory Theatre. Elle est aussi présidente du Professional Association of Canadian Theatres. Les prix reçus pour son travail de mise en scène incluent le prix Ken McDougall, le prix John Hirsch, le Toronto Theatre Critics Awards pour mise en scène exceptionnelle et trois Dora Awards pour mise en scène exceptionnelle. En 2019, Nina était la récipiendaire du Margo Bindhart and Rita Davies Cultural Leadership Award du Toronto Arts Foundation.

Sue Balint

Sue Balint est productrice de performances et de festivals. En plus de produire Weesageechak Begins to Dance de la compagnie Native Earth Performing Arts, elle est aussi la productrice du festival CAMINOS works in development et du festival international multi-artistique RUTAS, deux projets du théâtre Aluna, ainsi que du festival international de performance et d’idées de SummerWorks/The Theatre Centre, Progress. D’autres collaborations récentes incluent des projets avec Modern Times Stage Company, So Much Drama et Chocolate Woman Collective. En 2018, Sue était la récipiendaire du Leonard McHardy and John Harvey Award pour la catégorie « Leadership en administration » et est aussi facilitatrice adaptative (Adaptative Facilitator) pour le programme de la Fondation Metcalf, Staging Change.

Michael Wheeler

Michael Wheeler est professeur adjoint à l’École d’art dramatique Dan de l’Université Queen’s, où il est coordonnateur des programmes de cycle supérieur en gestion des arts et en leadership artistique. Il est aussi le directeur de recherche artistique (Director of Artistic Research) à SpiderWebShow Performance (SWS), une compagnie de performance en direct impliquée dans les formes numériques dont les opérations se situent au Isabel Bader Centre for the Performing Arts à Kingston, en Ontario qui lui sert de lieu de rassemblement et de laboratoire pour les expériences, performances et représentations du SWS, incluant le Festival of Live Digital Art (FOLDA). Auparavant, il était le directeur général de Generator, une organisation au service des arts à Toronto, un incubateur d’innovation et de leadership pour les arts vivants indépendants. En tant qu’artiste, il a récemment mis en scène la première mondiale de Behaviour pour The Great Canadian Theatre Company à Ottawa.