*Séance annulé* Agir ensemble pour récupérer et résister
Vendredi 25 juin 2021 | 16h30 - 19h30
Conversation en direct sur Zoom en anglais. Aucune interprétation en langue des signes ou traduction ne sera proposée pour cet événement.
MELISSA POLL & JENN COLE
Suivant les conseils de Melissa Poll et Jenn Cole, co-organisatrices du groupe de travail Moving Together to Reclaim and Resist de la CATR, nous partageons la réponse suivante du chef Cadmus Delorme de la Première Nation Cowessess avec notre groupe de travail :
« Les écoles résidentielles catholiques romaines ont eu un impact intense sur nous, mais nous n'avons jamais, au grand jamais, renoncé à ce que nous sommes... Nous vous demandons de nous soutenir pendant que nous guérissons et que nous devenons plus forts. Nous ne demandons pas de la pitié mais de la compréhension. Nous avons besoin de temps pour guérir et ce pays doit se tenir à nos côtés.»
Source : https://www.aptnnews.ca/national-news/this-is-cowesses-first-nations-moment-of-our-truth-says-chief-cadmus-delorme/
Les organisatrices du groupe de travail, Mellisa Poll et Jenn Cole, ont proposé des informations sur les lignes d'écoute téléphonique et/ou les services de soutien psychologique ; voici ces informations si l'une des participantes en a besoin :
- talk4healing for Native women : 1 855 554 HEAL
- Crisis Services Canada : 1.833.456.4566
- https://www.opencounseling.com/hotlines-ca
Moving Together to Reclaim and Resist combine la présence essentielle d’un groupe de travail consacré à la performance autochtone sur l’Île de la Tortue et la proposition récente du colloque qui consiste à former à un groupe de marcheur.euse.s (ou groupe mobile) pour donner une dimension physique à la reconnaissance des territoires non-cédés et ancestraux qui sont occupés par les événements et activités du colloque. Nous profiterons de cette séance pour célébrer la publication du numéro thématique de la revue Performance Matters préparé par notre groupe et inspiré en partie de la baladodiffusion issue de notre collaboration en 2020. Mettant de l’avant quelques aperçus de nos pensées et d’images de notre groupe de travail, ainsi qu’une discussion animée sur la pratique de la performance du territoire, notre rassemblement de 2021 célébrera les terres et les cours d’eau qui nous nourrissent, ainsi que le travail de nos collègues.