Photographie en gros plan d'une plante aux minuscules fleurs violettes et aux tiges vertes.

100 Watt Productions et le projet 12 

Le théâtre politique avec les jeunes

Samedi 26 juin 2021 | 13 h 30 - 15 h 00

Performance en direct sur Zoom en anglais. Aucune interprétation en langue des signes ou traduction ne sera proposée pour cet événement.

Commandité par l'Université d'Ottawa, Département de théâtre

KRISTINA WATT, ANNA CARSLEY-JONES, SOPHIE DEAN, NATASHA KNIGHT, QUINN LESAUX, OLIVIA SMITH, ETHAN WHIDDEN, KAATJE YATES, PAIGE YOUNG, INES LEOKADIA FENTON, SOFIA HENSON PREIBISCH & SÉBASTIEN CIMPAYE

Se joindre à la salle A

100 Watt Productions et le projet 12 : Le théâtre politique par les jeunes

Les Productions 100 Watt et son équipe de jeunes artistes parleront de leur façon de travailler, des raisons qui les poussent à créer et de la manière dont ils passent du processus de création au spectacle et à la tournée. Lors de cette rencontre, le groupe jouera un extrait de sa dernière pièce : 12. 12 « exprime le point de vue des jeunes sur la crise climatique et sur l’avenir dont ils auraient hérité ». Les artistes présenteront aussi un avant-goût de leur nouveau projet en développement : STUFF. Cette pièce explore l’équilibre entre les besoins matériels et la cupidité. Ces présentations seront suivies d’une discussion entre les artistes et le public animée par Kristina Watt, directrice artistique des Productions 100 Watt. Les jeunes, soucieux de construire des ponts entre les générations, auront aussi l’occasion de poser des questions.

Kristina Watt est créatrice de théâtre, éducatrice, directrice artistique des Productions 100 Watt et comédienne primée. Animée par un amour de la planète, sa compagnie crée des pièces qui s’inspirent des questions environnementales. On lui doit notamment les spectacles 12, While We Wait, WILD LIFE et 12 Drops and 1 Moon. Kristina a codéveloppé le festival scolaire THE THREE MINUTE PLAY au Centre national des arts. Elle fut directrice artistique de la Third Wall Academy, une école de théâtre pour les jeunes de 16 à 20 ans. Elle a donné des ateliers à Ottawa dans le cadre du projet Uth Ink organisé par la Playwrights Guild of Canada. Elle a aussi créé Our Stories avec les élèves de la York Street Public School. Ce projet a permis à des jeunes issus de l’immigration ou issus de milieux défavorisés de présenter leur histoire sur scène. Comédienne, Kristina a complété une formation en jeu à l’international, où elle a aussi eu l’occasion de se produire. À Ottawa, elle a tenu des rôles au Centre national des arts, à la Great Canadian Theatre Company, au St Lawrence Shakespeare Festival et au Undercurrents Festival. Kristina est professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa. (www.100WATT.org)